Episode 1 - Massacre au cirque

Page 33: Epilogue

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

27 commentaires

Monkey-One a dit :

Et voilà FINI!! On y est arrivé finalement ^^

5 août 2009

Thibault a dit :

Ça finit un peu en queue de couille je trouve…

Dommage… C'était bien parti (à part le côté “explosion de tête toutes les trois pages”) et l'histoire aurait pu être intéressante.

En même temps, c'est peut-être qu'un premier tome ? ^^

5 août 2009

Crazy_Cat a dit :

J'adore l'effet de double face ( et la subtilité sur la remarque sur les deux contrats, j'y aurais pas pensé moi même, je note si ça dérange pas X3 )

C'est pour quand la prochaine tête de singe à exploser?

5 août 2009

Un visiteur (Jacqueline Taillens) a dit :

L'amatrice que je suis et non du tout pro apprécie. On retombe sur ses pattes avec ce rappel du début de l'histoire. C'est construit et on peut s'imaginer plein de suites, qu'on ne peut qu'attendre. Je trouve aussi le double face extra et le cache-oeil qui change me fait rire (ah ces yeux, cachés, manquants, dégoulintants, éclatants, !!).

5 août 2009

Monkey-One a dit :

Merci à tous d'avoir suivi cet épisode ^^

Thibault> Je te comprends ce que tu ressent mais il faut bien se dire que cet épisode sert à introduire quelques personnages importants de l'univers AST (sensé raconter différentes histoires courtes): -Le singe 1 et son obsession -Chicken qui n'a d'autres chois que de remplir son contrat (c'est mal barré) -Jack le borgne (ouaip c'est son nom XD) bien déterminé à éliminer ce produit défectueux

Dans le prochain épisode seul le singe 1 devrait apparaitre.

5 août 2009

bart a dit :

Eh bien, excellente plongée dans ton univers cette intro, j'aime ta façon de planter des personnages archétypés sur lesquels on peut imaginer toute une histoire, idem pour les lieux! j'espère que tu ne t'arrêteras pas là!

j'aimerais vraiment pouvoir trouver ce genre de comic en format très kitsch et “pulp” en librairie :D

Bon courage pour la suite!

5 août 2009

Monkey-One a dit :

Bart> Merci, je vais tenter de sortir un fascicule chez The book edition une fois que j'aurais étoffé le contenu et que j'aurais fait ma cover (je vais essayer de rappeler l'aspect pulp avec) ^^

5 août 2009

Cypri3n a dit :

Bravo, vivement la suite !

5 août 2009

Crazy_Cat a dit :

C'était qu'un intro' au personnage en bref ( un peu comme moi quoi ).

Tiens, je viens de réaliser qu'il à les bras vachement musclé en case 1.

5 août 2009

Arkash a dit :

Fini?

Bon, ben maintenant, je vais devoir lire les 33 pages, j'ai toujours voulu me lancer dans AST, mais jamais eu le courage, ayant trop de retard, mais la, maintenant que c'est fini, il le faut, donc je vais essayer de lire ça cette aprem!

6 août 2009

Monkey-One a dit :

Merci Arkash, ça devrais pas être long ^^ C'est pas comme si c'était bourré le dialogues ^^

Par contre il devrait y en avoir plus dans le prochain puisqu'on fera la connaissance d'un groupe de personnages ;-)

6 août 2009

Arkash a dit :

Bon ben voila, en effet, lecture tres rapide, muclée, passionante, dynamique…je t'ai laissé quelques coms, tu verras!

J'aime particulierement la façon dont le scenar est traité, tu pioches dans de nombreux clichés, mais les associe de façon a leur donner ta propre vision, et l'histoire est tres claire, et comme je l'ai dit, dynamique sans tomber dans l'action pour l'action.

Les scenes gores sont magnifiques d'esthetisme, tout comme ton trait et ta colo flamboyante et glauque-ecoeurante, me rappellant Alien 3.

Vivement la suite maintenant!

6 août 2009

Monkey-One a dit :

Merci content que ça te plaise, j'ai répondu à quelques unes de tes remarques ;-)

6 août 2009

Mosc a dit :

Ah ! Ah ! belle fin je trouve… mais seulement pour un épisode ! Toujours des trouvailles graphiques audacieuses et qui fonctionnent ! En tous cas, ce premier épisode (simple prologue ?) m'a vraiment fait entrer dans cet univers étrange et glauque… Allez, je guette la suite avec impatience !

7 août 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Deja fini nooonnn, j'attend la suite c'était génial !!!!!

9 août 2009

OliveRdragon a dit :

Bravo, c'est vrai que l'histoire est excellente et ponctuée de petit clins d'oeil sympas. En tout cas j'attendrais la suite avec impatience. :D

10 août 2009

Monkey-One a dit :

Les bonus des 4 dernières pages ont été mis à jour ;-)

15 août 2009

Fred_Boot a dit :

Salut

J'avais suivi de manière un peu chaotique la bd, forcément cela n'aidait pas trop à être dedans. J'ai profité de la fin de ce premier épisode pour tout lire d'une traite.

L'univers me parle bien, je trouve juste dommage que le grand carnage du cirque manque de dynamisme et de développement. Il y a plein d'éléments forts (un singe humanoïde qui flingue ses clones pendant que des clowns anthropophages déciment le public, avec un tueur à gage en 3eme roue du carrosse), mais le découpage ne met pas cela super bien en valeur.

J'ai l'impression qu'il faudrait que tu te concentres sur le découpage pour la suite car je pense que tu as les bases nécessaires en dessin (dessin qui se peaufinera de toute façon avec le temps) et les éléments narratifs qui donnent un univers pulp à souhait.

Bon courage !

F.

16 août 2009

Monkey-One a dit :

Merci beaucoup Fred, content que ça te plaise. Merci aussi pour les remarques, je vais voir comment rendre mon découpage plus efficace puisque le but est de raconter une histoire par épisode avec un nombre réduit de page (une trentaine).

17 août 2009

Un visiteur (baba wally) a dit :

Voilà fini!Impatient de trouver une de tes B.D en kiosque,pour ça il te faudrait un bon scénario,quelqu'un de déjanté,avec un bon texte où tu pourrais laisser vaquer ton dessin. La suite…..Nous l'attendons tous avec impatience!

20 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Voilà fini!Impatient de trouver une de tes B.D en kiosque,pour ça il te faudrait un bon scénario,quelqu'un de déjanté,avec un bon texte où tu pourrais laisser vaquer ton dessin.

Perso. je trouve qu'il est déjà assez déjanté pour proposer A Strange Tale ( qui reste un bon scénario ). ;)

Je voulais te demander M-O quand compte tu nous donner le chapitre 2?

24 août 2009

Un visiteur (Moses) a dit :

Une des meilleurs BD que j'ai pu voir sur le Web jusqu'à présent.

Perso, ça m'a incité à faire une BD aussi. Je dessinais pendant les cours pour rigoler mais je n'ai jamais réussi à faire plus (surtout depuis que je ne vais plus en cours…). En voyant ce qu'on peut faire, je me suis lancé…

Étant ma référence, ton avis sur la BD m'intéresse (le blog reste à améliorer…).

Moss : renaissance ; BD amateur

26 août 2009

Monkey-One a dit :

Oulà O_O!! Je suis la référence de quelqu'un XD Champagne lol!! Je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite Moses ^^

CC> L'épisode 2 devrait repartir Fin novembre, début décembre. Ca devrais me laisser du temps pour préparer une maquette pour The Book Edition.

26 août 2009

Un visiteur (baba wally) a dit :

A Crazy Cat,je sais qu'il est déjanté notre Monkey,je lui fais confiances ,toutes vos pages sur webcomics redonnent de la fraicheur à la BD.Mais je suis de la génération papier et,il m'est plus facile de lire un bouquin(et plus sensuel) que suivre sur un écran§

1 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

,toutes vos pages sur webcomics redonnent de la fraicheur à la BD.Mais je suis de la génération papier et,il m'est plus facile de lire un bouquin(et plus sensuel) que suivre sur un écran

Si ça peut rassurer, je suis pareil ( enfin peut-être pas le côté sensuel, mais je préfère les albums au webco' ( malgré le prix, mais je trouve que y a comme plus de mérite pour moi d'avoir réussit à me procurer un album que je veux ^^ ). Si je fais des webco' c'est surtout pour tester un média que j'avais pas testé avant tout récement.

Pour Monkey, pas pire ont devraient recommencer presque en même temps ( à peut-être un mois de décalage, si je suis chanceux ( parce que je me pousse dans le sud après le jours de l'an )….

Si je peux finir de finir de finir de finir ces foutus planches. ( job de m……. )

10 sept. 2009

Un visiteur (Moses) a dit :

C'est vraiment fini ?

12 déc. 2009

Un visiteur a dit :

j aime

12 mars 2010

Poster un commentaire :